Une bonne communication repose sur 4 étapes fondamentales pour être la plus performante possible.
Survolez les différentes catégories pour lire plus d'informations.
La démarche de communication commence avec la demande d’un annonceur. L’objectif est de comprendre, cerner la demande afin d’élaborer un plan d’action pour répondre aux besoins des clients.
Les objectifs de la communication peuvent être d'améliorer l’image de l’entreprise, d'accroître sa notoriété ou d'augmenter les contacts avec des clients potentiels.
Divers outils sont vecteur de communication comme une bande son, des vidéos, des images numériques mais aussi des flyers, des affiches, des plaquettes et des newsletters.
La communication c’est un réseau qui est constitué d’un émetteur, d’un récepteur, d’un message qui est transmis de l'un à l'autre, d’un ensemble de canaux de transmission comme la radio, la télévision, la presse, Internet, les réseaux sociaux, les sites web, et d’un contexte.
Mais à quoi ça sert la Com' ?
Communiquer contribue à l’atteinte de vos objectifs
La communication, c’est atteindre les objectifs fixés par l’entreprise.
Objectifs internes : permets la cohésion de l’entreprise, l’accompagnement des changements éventuels, la participation constante des salariés et l’amélioration de l’efficacité des équipes.
Objectifs externes : accroitre sa notoriété, promouvoir ses produits, ses services et sa marque, mais également de fidéliser sa clientèle... Ainsi, ceci permet d’augmenter votre nombre de contacts, ses parts de marché, son chiffre d’affaires grâce au client.
Communiquer donne du sens
Une communication bien construite, claire et efficace transmet une image et votre message de façon lisible et concise. La communication vous permet de bénéficier d’une position active pour que l’image perçue par vos salariés, clients, prospects, actionnaires soit l’image souhaitée par votre entreprise.
Vos clients vous connaissent mieux et toute la partie commerciale n’en est que simplifiée.
La communication est un support à votre force de vente.
Communiquer c’est avant tout établir une relation. Une communication réussie est un formidable outil de motivation, de fidélisation et un signe d’innovation.
Nous sommes à l’époque du management participatif, de la communication horizontale, de la mobilité, bref nous sommes dans le « Monde 2.0 ». Quittons la communication descendante, ne nous privons pas de ces formidables richesses que sont les idées des salariés, clients, partenaires de l’entreprise. Changeons de rôle, passons de celui d’émetteur à celui d’animateur, de coordinateur de la communication et le lien n’en sera que plus fort.